Mercredi 13 juin, la Fédération Addiction au « Téléphone sonne » sur France Inter

L’émission « le Téléphone sonne » du mercredi 13 juin sur France Inter a accueilli Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération Addiction, le Pr Michel Reynaud, chef du service d’addictologie à l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif et Nathalie Guez, responsable du secteur Prévention de l’association AMT ARC EN CIEL à Montpellier.

L’émission fait suite à la parution de l’enquête Espad qui pointe la hausse des consommations de substances psycho-actives chez les jeunes (tabac, alcool, cannabis notamment).

Elle a été l’occasion de rappeler le rôle de la société addictogène et le sens de la fête pour les jeunes, le rôle de la prévention et la nécessité de différencier consommations occasionnelles et habituelles.

>> Réécouter l’émission