Martine Lacoste défend les salles de consommation à Toulouse

Le gouvernement envisage d’ouvrir des salles de consommation à moindre risque dans plusieurs villes test d’ici la fin de l’année 2012. Objectif : permettre aux toxicomanes de consommer leurs propres produits dans de bonnes conditions d’hygiène et sous supervision de personnels de santé. La Ville de Toulouse s’est portée candidate. Une initiative approuvée par l’association Clémence Isaure, qui depuis 25 ans, soutient et accompagne des toxicomanes. Martine Lacoste, Vice-présidente de la Fédération Addiction et Directrice de l’association, et l’équipe de l’association, ont été interviewées à cette occasion.

>> Voir le reportage sur le site Mativi Midi-Pyrénées

>> Retrouvez toutes les informations sur les salles de consommation sur le site de la Fédération Addiction