Mardi 11 décembre 2012 : émission spéciale sur les jeunes et l’alcool sur France 5

Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération Addiction, , Didier Spinhirny, directeur de l’association La Source, Alain Rigaud, président de l’ANPAA, Philipe Batel, psychiatre à l’hôpital Beaujon et Mme Jourdain Menninger, présidente de la MILDT ont été invités à l’émission spéciale « Enquête de santé » sur les jeunes et l’alcool qui a été diffusée le 11 décembre à 20h35 sur France 5.

L’émission a abordé les nouveaux modes de consommation des jeunes : ivresses et alcoolisations précoces, inconscience des dangers liés aux consommations… Le débat a été lancé par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes après la diffusion du documentaire de Géraldine Zamansky, Jeunesse en quête d’ivresse.

>> Revoir l’émission

La Fédération a publié en juillet 2012 le n°11 d’Actal consacré à ce sujet.