- Fédération Addiction - https://www.federationaddiction.fr -

Loi de 70 – Revue de presse et vidéo de la conférence pour un débat public en France

Le cadre légal des drogues vient d’entrer dans sa 51ème année, toujours sans avoir fait la preuve d’une quelconque efficacité sur les taux d’usage. Ses conséquences par contre sur la montée en charge du marché noir en font un obstacle majeur à la régulation des usages, au contrôle des compositions des substances et à l’accès aux soins de ceux, minoritaires certes, qui en auraient besoin.

Pour savoir ce que les Français-es pensent de ces politiques, les organisations membres du Collectif pour une Nouvelle Politique des Drogues (CNPD), ont commandé un sondage à l’institut CSA.

Les résultats sont éloquents : l’opinion publique n’est pas dupe, et juge inefficaces les politiques répressives aujourd’hui en place. La population souhaite largement l’ouverture d’un débat sur les politiques des drogues.

Pour présenter les résultats de ce sondage, les associations membres ont tenu une conférence de presse le 21 janvier dernier.

Revoir la conférence de presse :

Les retombées presse

Devant cet engouement des français en faveur de l’ouverture de ce débat plus que nécessaire, les médias se sont fait les relais efficaces de cette demande :