Logiciel PATIENTS : souscrivez dès maintenant à la nouvelle solution

La Fédération Addiction et la Fédération Santé Habitat travaillent à la création d’un nouveau logiciel PATIENTS. Ce logiciel sera fiable, accessible financièrement et répondra aux nouvelles normes réglementaires pour les structures du secteur des personnes à difficultés spécifiques. Vous pouvez y souscrire jusqu’au 1er octobre.

Pourquoi un nouveau logiciel PATIENTS ?

Les adhérents de la Fédération Addiction et ceux de la Fédération Santé Habitat ont fait part de l’inadaptation des logiciels disponibles sur le marché. Ainsi, en 2019, les deux fédérations, avec l’appui du Groupe SOS, ont fait le choix de soutenir le développement d’une solution logicielle commune pour répondre aux besoins des établissements accueillant des personnes en difficultés spécifiques.

L’objectif est de disposer dès avril 2022 d’un logiciel PATIENTS fiable, ergonomique, adapté, accessible financièrement, et répondant aux nouvelles normes et exigences réglementaires.

Lors du webinaire du 7 octobre, nous avons présenté l’éditeur, l’offre retenue, le modèle économique proposé et évoqué avec vous les prochaines étapes du projet :

Quels services pour les établissements qui souscrivent ?

Nous nous apprêtons à répondre à l’appel à projet « numérique en santé » dès cet été 2021. Ainsi, tous les établissements ayant souscrit pourront bénéficier d’un forfait établissement à quelques milliers d’euros afin de :

• s’équiper complètement en informatique,
  • s’équiper de la fibre,
  • disposer d’un accès gratuit d’une année au nouveau logiciel,
  • disposer d’un accompagnement de proximité avec les équipes et le fournisseur de logiciel,
  • accéder régulièrement à des formations adaptées grâce à la mise en place d’un club utilisateur.

Si vous êtes pré-engagé à l’installation du logiciel, nous vous invitons à ne pas répondre aux appels à projets régionaux.

Comment souscrire ?

Il est encore temps de souscrire (date butoir : 1er octobre) ! Pour cela, il est nécessaire d’être adhérent à la Fédération Addiction ou à la Fédération Santé Habitat  :

👉 Pas encore adhérent de la Fédération Addiction ? Cliquez ici !

Par ailleurs, concernant les modalités de soutien et les conditions de l’appel à projet, retrouvez le webinaire du 25 juin avec la présence des représentants du la direction numérique en santé :