Les masques en sortie de confinement – doctrine, affiches et modes d’emploi

publié le  |  Imprimer

Enfin distribués dans les établissements sociaux et médicosoiaux spécialisés, les masques sont approvisionnés par l’Etat y compris durant le déconfinement.

Dans cette nouvelle phase de la gestion de crise qui s’ouvre, ces protections combinées aux mesures barrières sont l’un des piliers.

Savoir comment vont être approvisionnés ces masques

Le Ministère en charge de la Santé vient de faire paraître une doctrine sur la dotation en masques des établissements médicosociaux parmi lesquels figurent les CSAPA, les CAARUD, les LHSS, les LAM, les ACT. Cette dotation a été évaluée à « 10 à 11 masques par lit ou place et par semaine en moyenne équivalents à 10 à 15 masques par professionnel et par semaine en moyenne. »

📥 Télécharger la Fiche établissements et services médico-sociaux « distributions de masques sanitaires par l’Etat en sortie de confinement (au 11 mai 2020) »

 

Savoir et informer sur le mode d’emploi à moindre risque des masques

L’efficacité du port du masque, qui doit être combiné et non pas remplacer les mesures barrières, est directement liée à la manière de l’utiliser.

✅ Savoir comment mettre ce masque et pouvoir en informer les publics et partenaires est l’un des facteurs de réussite.

L’agence Santé Publique France tient donc à votre disposition, pour impression et affichage les modes d’emploi si dessous :

 

📥  Télécharger le mode d’emploi des masques en format A4

📥 Télécharger le mode d’emploi des masques en format A3

📥 Télécharger le mode d’emploi des masques en format Moyennes Affiches (400×600)

📥 Télécharger le mode d’emploi des masques en format Grandes Affiches (620×1000)

 

 

 

Santé Publique France à également mis en ligne des supports audio et vidéo que vous pouvez retrouver sur leur site internet.

L’ensemble des supports sont disponibles en téléchargement gratuit :