Les jeux d’argent et de hasard sur Internet en France en 2012

publié le  |  Imprimer

tend85L’OFDT (Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies) vient de publier un  numéro de sa revue Tendances consacré aux jeux d’argent et de hasard sur Internet.

Face à l’offre illégale grandissante sur Internet et en réponse à une forte demande européenne d’une ouverture de l’offre de jeux à la concurrence, la France a, par la loi du 12 mai 2010, organisé une « ouverture maîtrisée à la concurrence » du marché des jeux d’argent et de hasard (JAH) en ligne dans trois domaines : les paris sportifs, les paris hippiques et le poker. Deux ans après la promulgation de la loi, au cours du 4e trimestre 2012, l’OFDT et l’ODJ ont mené en partenariat deux enquêtes sur ces activités. Le n° 85 de Tendances présente les résultats de ces deux enquêtes.

La première (Prévalence-e-JEU 2012), réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française adulte, permet d’estimer la prévalence des JAH en ligne, au sein de la population générale. La seconde (e-ENJEU 2012), conduite auprès d’un échantillon d’internautes dont la structure sociodémographique a été calée sur celle de l’ensemble des internautes français, permet de décrire les profils des personnes concernées, les pratiques de jeux, et leurs impacts.

>> Téléchargez Tendances n°85, juin 2013