Le Conseil d’Administration de la Fédération Addiction

Un tiers des collèges personnes physiques et personnes morales du CA ont été renouvelés lors de l’Assemblée générale de Marseille, en juin 2016.

Le Conseil d’administration se réunit au moins trois fois par an, sur convocation du (de la) président(e) ou du quart de ses membres. La présence d’au moins la moitié des membres est nécessaire pour que le conseil puisse délibérer valablement. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage égal des voix, la voix du (de la) président(e) est prépondérante.

Le Conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l’administration de l’association, dans la limite des buts et objets de l’association, et des résolutions adoptées par l’assemblée générale.

Le Bureau de la Fédération Addiction

Le bureau est élu lors de la première réunion du conseil d’administration qui suit l’assemblée générale. Il se réunit au moins cinq fois par an, et chaque fois que nécessaire, sur convocation du (de la) président(e).

Il oriente et contrôle le fonctionnement de l’association dans le respect des orientations du conseil d’administration. Il a compétence particulière, en tant qu’organe collégial, pour se prononcer sur l’adhésion de nouveaux membres, et sur les éventuelles mesures de radiation. Il recrute les personnels salariés de l’association et décide de leur rémunération. Il donne délégation de signatures.

L’Assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par année civile, sur convocation du (de la) président(e) après l’assemblée générale précédente.
La date de l’assemblée générale ordinaire est fixée au moins deux mois à l’avance, et chaque adhérent reçoit la convocation comportant l’ordre du jour un mois à l’avance. Seules sont valables les résolutions adoptées par l’assemblée générale sur les questions portées à l’ordre du jour.
Pour la validité des décisions, un quorum doit être atteint : il est fixé à un tiers des membres présents ou représentés.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment, si besoin est, sur décision du (de la) président(e), ou à la demande du quart des adhérents. Elle est convoquée, se réunit, délibère et vote selon les modalités de l’assemblée générale ordinaire.

>> Consultez notre article sur l’AG 2016

Dernier rapport d’activité