Les Français et les jeux d’argent et de hasard: l’OFDT publie les résultats du Baromètre de Santé publique France

L’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) vient de publier dans le n°138 de la revue Tendance, les résultats du baromètre de santé publique France 2019 sur « les Français et les jeux d’argent et de hasard ».

L’observation des pratiques de jeux d’argent et de hasard (JAH) en population générale est réalisée en France depuis 2010, grâce au Baromètre de Santé publique France (SpF), enquête de référence sur les comportements de santé des adultes, qui intègre un volet d’enquête ciblé sur les JAH.

Cette publication rend compte des évolutions des pratiques de jeux des Français sur dix ans, en fréquence, en intensité ainsi qu’en termes de dommages sociaux. Moins nombreux, les  joueurs en France ont des pratiques de plus en plus intensives et ils consacrent un budget plus important à leur activité de JAH. Ils sont également plus nombreux à rencontrer des difficultés liées au jeu problématique.

👉 Télécharger le numéro 138 de la revue Tendance de l’OFDT