L’offre nationale vise à former les professionnels travaillant au contact de personnes ayant des problématiques addictives, dans le domaine de la prévention, de l’intervention précoce, du soin et de la réduction des risques et des dommages. Nos formations sont elles-mêmes pilotées (fil rouge) et animées par des professionnels.

Les thématiques des formations émanent principalement d’attentes identifiées sur le terrain, ainsi que des projets engagés dans le cadre des orientations de travail validées par le Conseil d’Administration de la Fédération Addiction.

Nos formations, modernisées chaque année pour accompagner l’évolution des pratiques, sont regroupées sous les thèmes suivants : « les fondamentaux », « des publics et leurs besoins spécifiques », « des approches thérapeutiques » , « des outils d’aide à l’accompagnement ».

Vous trouverez ci-dessous tout le descriptif des formations 2019 et 2020 ainsi que les dates, tarifs et modalités permettant de vous inscrire.

(télécharger le calendrier 2020)

Référents:

Catherine DELORME, Déléguée régionale Bourgogne Franche Comté, Directrice Oppelia-Passerelle 39, Lons Le Saunier
Laurence EMIN, Déléguée régionale Région Sud, Directrice Addiction Méditéranée, Marseille
Aram KAVCIYAN, Administrateur Fédération Addiction, Psychiatre au centre hospitalier d’Avignon
Marie Alice ROBERT, Administratrice Fédération Addiction, Médecin addictologue les Apsyades, Nantes
Odile VITTE, Déléguée régionale adjointe île de France Fédération Addiction, Directrice APS Contact, Provins

Le nombre de places pour chaque session est limité, ne tardez pas à vous inscrire via le formulaire en ligne aux sessions qui vous intéressent.

👉 Télécharger le catalogue des formations nationales 2020

👉 Télécharger le catalogue des formations de l’Union Régionale Occitanie

✉️ Nous contacter sur les formations

INSCRIPTIONS & ÉVALUATIONS ⤵️