L’offre nationale vise à former les professionnels travaillant au contact de personnes ayant des problématiques addictives, dans le domaine de la prévention, de l’intervention précoce, du soin et de la réduction des risques et des dommages. Nos formations sont elles-mêmes pilotées (fil rouge) et animées par des professionnels.

Les thématiques des formations émanent principalement d’attentes identifiées sur le terrain, ainsi que des projets engagés dans le cadre des orientations de travail validées par le Conseil d’Administration de la Fédération Addiction.

Nos formations, modernisées chaque année pour accompagner l’évolution des pratiques, sont regroupées sous les thèmes suivants : « les fondamentaux », « des publics et leurs besoins spécifiques », « des approches thérapeutiques » , « des outils d’aide à l’accompagnement », « des outils au service de la structure ».

Vous trouverez ci-dessous tout le descriptif des formations 2018 et 2019 ainsi que les dates, tarifs et modalités permettant de vous inscrire.

Référents:

Odile VITTE, Déléguée régionale adjointe île de France Fédération Addiction, directrice APS Contact, Provins
Marie Alice ROBERT, Administratrice Fédération Addiction, médecin addictologue les Apsyades, Nantes
Catherine DELORME, Déléguée régionale Bourgogne Franche Comté, directrice Oppelia-Passerelle 39, Lons Le Saunier
Aram KAVCIYAN, Administrateur Fédération Addiction, Psychiatre au centre hospitalier d’Avignon

Le nombre de places pour chaque session est limité, ne tardez pas à vous inscrire via le formulaire en ligne aux sessions qui vous intéressent.

INSCRIPTIONS & ÉVALUATIONS ⤵️

Agenda des formations nationales

Les fondamentaux

Des publics et leurs besoins spécifiques