international

Les Communautés Thérapeutiques en Europe

La Fédération Européenne des Communautés Thérapeutiques (EFTC) fondée en 1978 représente 40 communautés réparties dans 25 pays. C’est à Oxford que l’EFTC a organisé la 13ème Conférence Internationale du 20 au 23 septembre 2011, rassemblant plus de 300 représentants de CT en Europe. Jean-Michel Delile, vice-président de la Fédération Addiction a fait partie du comité scientifique qui a sélectionné les abstracts ; il nous a également représenté lors de l’assemblée générale d’EFTC qui s’est tenue dans la continuité du colloque. François Hervé, administrateur-référent du groupe de travail « soin résidentiel » de la Fédération, était également présent ainsi qu’une délégation de professionnels des CT françaises. La prochaine conférence aura lieu à Prague du 18 au 20 septembre 2013.