Édition Précédente |Les 3e Journées Nationales de Besançon dans la presse

affiche_allervers_besanconLes 3e Journées Nationales de la Fédération Addiction se sont déroulées les jeudi 13 et  vendredi 14 juin 2013 sur la thématique : « Aller vers… Prévention, soins, réduction des risques : les nouvelles alliances ». Près de 700 participants se sont déplacés et ont profité des trois plénières, 21 ateliers et 3 conférences.

Les médias se sont faits l’écho de l’événement ! Olivier Bonnin, chef de rubrique à la Gazette santé social et animateur de la 2e plénière consacrée au thème « Aller vers les élus et l’opinion : quels leviers pour faire évoluer les politiques et les représentations sur les addictions ? », a publié l’article « Un besoin d’«aller vers» les autres professionnels » sur le site de la Gazette.

Frédéric Jimenez, de l’Est Républicain, a consacré deux articles (téléchargeables ci-dessous) aux Journées :
– « Aller vers… tous les addicts » présente les Journées tout en citant largement une interview de Lilian Babé, délégué régional adjoint de Franche-Comté ;
– le second article fait suite à la conférence de presse donnée par Danièle Jourdain-Menninger, présidente de la Mildt, qui a introduit les Journées le jeudi matin