Le site web Prepsy Contact est en ligne

Prépsy Contact accompagne les professionnels et oriente les jeunes en souffrance psychique dans la réduction des effets du tabac, de l’alcool et du cannabis.

Rendez-vous à l’adresse suivante : https://prepsycontact.fr

Cette plateforme s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’association Prépsy, la Fédération Addiction et le laboratoire de recherche en management Larequoi de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines qui ont été retenus pour porter un projet soutenu par la CNAM.

Prépsy Contact a pour objectif principal de favoriser des liens durables entre les Consultations jeunes consommateurs et Centres médico-psychologiques ainsi que tous les professionnels impliqués pour un meilleur accompagnement global du public cible et de leurs familles, en termes de prévention, de soins et de réduction des risques.

N’hésitez pas à visiter le site et à vous inscrire sur l’espace Pro pour avoir accès à :

• La map CJC et CMP autour de vous
  • La bibliographie double diagnostic schizophrénie/addictions
  • Les fiches réalisées par le réseau PIC sur les interactions entre les psychotropes et tabac, cannabis, et alcool
  • (A venir) Le MOOC et les outils de bridging pour favoriser la collaboration entre CMP et CJC.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Madeleine Cheval, Chargée de projets à la Fédération Addiction : m.cheval@federationaddiction.fr et Mélissa Hadoux, Cheffe de projet Prepsy Contact : programmecontact@prepsy.fr