Le réseau de la Fédération mobilisé pour Moi(s) sans tabac

mst2L’opération Moi(s) sans tabac a donné lieu à de nombreuses actions dans les structures adhérentes de la Fédération. Les équipes se sont elles-mêmes engagées dans la démarche. Zoom sur deux actions de notre réseau.

mois-sans-tabac-epicea-novembre-2016-5.jpgLe Cèdre bleu à Lille, avec Epicéa, Eclat/Graa et l’association La Deule, ont organisé le 23 novembre « Mission : Possible », rallye pédestre accessible à tous, salariés et usagers, résidents, non chronométré,  ponctué de défis, quiz, énigmes, alliant l’activité physique et la  sensibilisation à l’arrêt ou la diminution du tabac. Par équipes constituées de 3 à 6 personnes salariés et usagers mélangés, l’opération a connu un joli succès avec des participants très motivés. L’opération a été référencé sur le site dédié, où il était possible de commander ou télécharger le kit Moi(s) sans tabac permettant de préparer et sensibiliser les équipes pour ce défi. Les photos du défi sont visibles ici. A l’issu de cet évènement, un système de prêt de E-cigarettes » a été mis en place au Centre Thérapeutique Résidentiel (CTR) à la demande des résidents.

MSTL’équipe du réseau Kaz’oté à la Réunion a de son coté investi l’action et s’est solidairement engagée à stopper sa consommation de tabac. L’événement Moi(s) sans tabac de sa page Facebook a généré près de 200 inscrits et les personnes suivies dans la structure ont rallié le défi collectif au fur et à mesure.

Il reste quelques jours pour finir victorieux, sachant qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.