Le replay du webinaire ‘Prévention des surdoses’ est disponible !

Le 31 août dernier, à l’occasion de la journée internationale de prévention des surdoses, la Fédération Addiction a organisé un webinaire sur la prévention des surdoses aux opioïdes.

L’objectif du webinaire était de présenter les différents travaux réalisés par le groupe inter associatif mais également de répondre à différentes questions sur les surdoses aux opioïdes et la naloxone, l’antidote aux surdoses d’opioïdes.

Face au nombre de surdoses, l’enjeu principal est bien que l’usage de la naloxone devienne profane et accessible à tous. Il est nécessaire dans ce sens d’éviter de complexifier le système : c’est un produit simple à utiliser et indispensable, il est donc important de simplifier au maximum les messages et les circuits de diffusion. Les usagers doivent s’en emparer et les professionnels les accompagner dans ce sens.

Continuons de nous mobiliser !

Merci !

Nous étions une centaine à participer à ce webinaire, et la Fédération Addiction souhaitait donc remercier l’ensemble des protagonistes de ce webinaire pour cette belle mobilisation :

• les intervenants, à savoir Dr Jean-Michel Delile, Pr Nicolas Authier, Catherine Duplessy, Fabrice Olivet, Charlotte Lecot et Nathalie Joannard
  • Nathalie Latour pour l’animation
  • l’ensemble des participants qui se sont inscrits et qui ont pu poser en amont ou en direct leurs différentes questions

Découvrez le replay intégral du webinaire