Le replay du webinaire ‘Addictions : quelles leçons tirer de la crise sanitaire ?’ est disponible !

Le 19 octobre dernier la Fédération Addiction a organisait un webinaire ‘Quelles leçons tirer de la crise sanitaire ? Sur les évolutions des usages ? Sur les adaptations de réponse d’accompagnement ? ‘

Merci !

Nous étions plus de 200 participants à ce webinaire, et la Fédération Addiction souhaitait donc remercier l’ensemble des protagonistes pour cette belle mobilisation :

• Jean-Michel Delile, président de la Fédération Addiction pour l’introduction et éléments de retour sur l’implication du réseau
  • Ivana Obradovic, directrice adjointe de l’OFDT « Pratiques d’usage et addictions au temps du confinement :  aperçu des premières données disponibles  et questions en suspens (tabac, alcool, cannabis) »
  • Olivier Cottencin pour l’enquête pilotée sur les adaptations du secteur sanitaire et MS
  • Marie Jauffret-Roustide pour présenter les résultats de la Global Drug Survey ainsi que l’étude INSERM/CERMES3 sur le vécu des usagers quant à l’adaptation des pratiques professionnelles.
  • Jean-Maxence Granier, président ASUD et membre de FPEA sur l’analyse du point de vue des personnes concernées / des usagers
  • Nathalie Latour pour l’animation
  • l’ensemble des participants qui se sont inscrits et qui ont pu poser en amont ou en direct leurs différentes questions

Découvrez le replay intégral du webinaire

L’enquête Inserm évoquée lors du webinaire

Le Cermes3 (laboratoire Inserm) et la Fédération Addiction vous invitent à répondre à un questionnaire en ligne pour nous raconter, en une dizaine de minutes, votre expérience du confinement et du dé-confinement.

👉 Je participe à l’enquête