Le rapport d’activité 2020 de la Fédération Addiction

L’année 2020 a été particulièrement marquée par la pandémie de Covid-19. Face à la crise, les acteurs du réseau de la Fédération Addiction se sont mobilisés avec force pour maintenir leurs activités de soin, de prévention et de réduction des risques tout en aidant les publics à gérer cette crise.

Suite à son Assemblée générale ordinaire, la Fédération Addiction publie son rapport d’activité 2020. Une année particulière pendant laquelle les acteurs du réseau ont su se mobiliser avec force pour maintenir leurs activités et aider leurs publics à traverser la crise.

Cette mobilisation sans faille a permis non seulement d’aider les structures à rester ouvertes, aussi bien en ambulatoire qu’en hébergement, et à proposer le meilleur soin possible, mais elle a aussi soutenu l’ensemble des professionnels, intervenant dans en médico-social, sanitaire et en ville dans la lutte contre la pandémie.

Jean-Michel Delile, président de la Fédération Addiction

Ce rapport met ainsi notamment en avant les actions dédiées à la crise du Covid-19. Retrouvez également en ligne un compte-rendu synthétique de notre mobilisation collective durant cette année.

👉 Rapport d’activité 2020 de la Fédération Addiction

Au sommaire :

• Le mot du président
  • Notre réseau
  • Notre présence dans le débat public
  • Nos contributions aux politiques publiques
  • Nos travaux sur les pratiques professionnelles
  • Nos travaux en lien avec la recherche
  • L’international
  • Notre activité formation
  • Nos rendez-vous
  • Notre communication

Zoom sur les actions de la Fédération Addiction pendant le Covid-19 : téléchargez le rapport.

🙌🏻 Vous êtes un·e professionnel·le ou vous représentez un structure travaillant dans le champ des addictions ? Rejoignez-nous : cliquez ici.