Paquet à 10 euros : la Fédération en faveur d’une hausse nette

articletabacLa Fédération Addiction salue l’annonce par le premier Ministre d’une décision proposée par la ministre des Solidarités et de la Santé : porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros.

L’objectif d’une génération « sans tabac » reste possible. Il sera d’autant plus atteignable que la hausse sera nette, fermant encore plus la porte d’accès au tabac, et que des mesures facilitant l’accès au sevrage seront déployées, incluant le vapotage.

N’oublions pas qu’aujourd’hui, les études montrent la place gardée par le tabagisme en France, notamment auprès des publics les plus en difficultés économiques.

La Fédération Addiction se félicite de cette annonce qu’elle soutient sans restriction.