Le #MoisSansTabac 2019 c’est (presque) fini

Chaque année au mois de novembre et ce depuis 3 ans, le #MoisSansTabac réunit ceux qui veulent arrêter de fumer autour d’un défi commun. Dans chaque région des temps forts sont prévus. Les structures et entreprises peuvent prendre part à l’initiative : sensibilisation, défis, affichage, toutes les actions sont bonnes pour aider chacun à atteindre son objectif.
La Fédération Addiction est partenaire du #MoisSansTabac en Ile-de-France et accompagne les organisations qui souhaitent participer.

Merci à tous pour votre participation au #MoisSansTabac !

Cette 4ème édition a comptabilisé plus de 200 000 inscrits en France et 30 198 inscrits en Ile-de-France.

Grâce à vous, 700 actions ont été menées dans toute l’Ile-de-France :
Un jeu balance ta clope au CSAPA Sleep In,
La dispense gratuite de substituts et de cigarettes électroniques par l’Association Charonne,
Un mur de recueil des impressions au LHSS de Gagny,
Et bien d’autres encore.

Un grand merci à vous !

Après l’action, place à l’évaluation : afin de valoriser votre engagement, merci de soumettre vos actions sur OSCARS Santé.
Une cartographie pourra ainsi être réalisée afin d’avoir une vision des actions menées : par région, département, commune, acteur, public, etc…
Comme les années précédentes : 1 action = 1 lieu.

N’hésitez pas à consulter le guide de saisie 2019 en cliquant sur ce lien puis sur « Valider et télécharger le fichier ».

Pour être dans la boucle ⤵️

Besoin d’informations complémentaires ?

Marie Dumoulin
Chargée de projet