Le Guide TSO « Pratiques professionnelles autour des traitements de substitution aux opiacés en CSAPA »

En 2009-2010, la Fédération Addiction a mené avec ses adhérents, une réflexion nationale sur les pratiques professionnelles en matière de traitements de substitution aux opiacés au sein des CSAPA. Ce projet s’est déroulé en 3 étapes : un questionnaire de recueil de données quantitatives, des entretiens qualitatifs auprès de 87 professionnels pluridisciplinaires et des journées d’échanges de pratiques et de débats, organisées avec nos Unions Régionales. L’ensemble de ces travaux a été valorisé dans le « Guide TSO », envoyé à tous les adhérents et partenaires de notre réseau en fin d’année 2010.

Vous pouvez télécharger le guide en version électronique via le lien ci-dessous. La version papier est actuellement en rupture de stock.

En savoir plus sur le projet : d.meunier@federationaddiction.fr