Le fonds de lutte contre les addictions lance un nouvel appel à projets pour des formations en ligne

publié le  |  Imprimer

Le fonds de lutte contre les addictions vient de lancer un appel à projets concernant des formations en ligne sur le repérage précoce. Candidatures ouvertes jusqu’au 8 octobre 2021.

L’appel à projet du fonds de lutte contre les addictions s’intitulent « Formations en lignes – Repérage précoce accompagné d’une intervention brève (RPIB) dans le champ des addictions ». Il est ouvert du 9 juillet au 8 octobre 2021. Son objectif est d’accompagner un changement de pratique des professionnels de santé notamment de premier recours, en s’appuyant sur un MOOC (massive open online course, en français : formation en ligne ouverte à tous) ou une formation en e-learning.

Le fonds contre les addiction fait partie de l'Assurance Maladie

Qu’est-ce que le fonds de lutte contre les addictions ?

Le fonds de lutte contre les addictions liées aux substances psychoactives a été créé au sein de la Caisse nationale de l’Assurance-maladie (CNAM) en 2018. Son objectif est de financer des actions de lutte contre les addictions, quels que soient les produits (tabac, alcool et substances illicites).

Comment postuler ?

Les projets sont à déposer auprès de l’Assurance maladie au plus tard le 8 octobre 2021 minuit. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la CNAM en cliquant ici.