Le Figaro interroge la Fédération Addiction sur les spécificités des addictions chez les femmes

La Fondation pour la recherche sur le cerveau consacre sa campagne annuelle au thème de l’addiction. A cette occasion, le Figaro a publié un article intitulé « Entre honte et culpabilité, les femmes face à leurs addictions », sur les spécificités des addictions chez les femmes.

Martine Lacoste, vice-présidente de la Fédération, et le Dr William Lowenstein, ont été interviewés sur le sujet. Pour Martine Lacoste, les femmes développent des addictions le souvent comme une auto-punition. Elles ont fréquemment des trajectoires biographiques lourdes, marquées par des traumatismes. Elles ont également de gros problèmes d’accès aux soins.

Lire l’article sur le site du Figaro