Le diaporama de la journée des adhérents du 20 novembre 2015 est en ligne

La Journée des adhérents du 20 novembre dernier portait sur la loi de santé et ses implications concrètes sur le travail des professionnels.

Pérennisation de la mission Prévention des CSAPA, sécurisation des intervenants de la RDR, définition élargie aux questions sociales, RDR déployée en milieu carcéral, généralisation du recours aux TROD, les programmes multi-partenariaux à l’image d’un chez soi d’abord, les plateforme territoriales de santé… quels impacts sur le fonctionnement des structures ? Quelle articulation entre les différents acteurs et partenaires ? Quels niveaux de moyens ?

Cette journée a réunit une cinquantaine d’adhérents et a permis de croiser les problématiques rencontrées, donnant ainsi les moyens d’adapter et d’anticiper les renforcements ou évolutions nécessaires.

Pour consulter les documents réservés aux adhérents, identifiez-vous via l’encadré en haut à droite de cette page grâce à vos codes personnalisés. Si vous avez perdu vos codes, contactez c.faucon@federationaddiction.fr.