L’Aiduce propose des outils sur la cigarette électronique pour les médecins généralistes

publié le  |  Imprimer

aiduceL’Aiduce (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique), association d’usagers disposant d’un comité scientifique, met à disposition des médecins généralistes des outils d’information :

livret « Il paraît que… » sur les « idées reçues » qui analyse les différents discours sur la vape, qui peuvent soulever dans la population générale des craintes ou des espoirs infondés. Ce livret permet de comprendre les arguments qui peuvent être un frein à l’utilisation de la cigarette électronique par un patient ;
–  livret « Tout savoir pour débuter la vape », qui pourra être remis aux patients et qui leur permettra de comprendre l’utilisation pratique du dispositif et des e-liquides car il est certain que vapoter n’est pas aussi simple que fumer : cela s’apprend. Les patients pourront ainsi étudier le sujet avant de se lancer, se rassurer sur l’utilisation de la vape et en comprendre les enjeux.

Les livrets peuvent être demandés en version papier auprès de contact@aiduce.org.

Les médecins soutenant la cigarette électronique comme outil de réduction des risques sont invités à envoyer un message à leurs confrères pour les sensibiliser à la question : un modèle de courrier est téléchargeable sur le site de l’Aiduce.