Nouvelles études concernant la sur-exposition des enfants de 0-6 ans aux écrans

L’instance régionale d’Education et de Promotion de la Santé a publié le mois dernier une étude complète concernant la sur-exposition des enfants de 0-6  ans aux écrans. Cette étude fait écho à l’arrivée massive de nouvelles technologies numérique au sein des foyers et donc aux problématiques des nouveaux usages qui en découles, particulièrement chez les enfants.

La Fédération Addiction est impliquée depuis de nombreuses années dans les problématiques d’addiction sans substances et particulièrement à l’exposition aux écrans des enfants et des adolescents. Dans le cadre de son partenariat avec la Mairie de Paris et de l’Ecole des Parents, la Fédération Addiction avait par exemple coordonnée en 2012 la réalisation des cinq petits films concernant les risques de la sur-exposition aux écrans chez les adolescents.

Cette thématique sera abordée lors des journées nationales de la fédération addiction les 24 et 25 mai prochain, notamment durant la plénière du  24 mai, intitulée  Nouveaux médias : entre opportunités et régulations.

Elle sera animée par : Louise TOURRET, Journaliste

Les intervenants seront :

• Francesca MUSIANI, Chargée de recherche, CNRS, ISCC
  • Véronique GARGUIL, Psychologue, CH Charles Perrens
  • Bruno ROCHER, Psychiatre addictologue, Institut Fédératif des Addictions Comporte­mentales (IFAC)
  • Pierre-Marie LLEDO, Directeur du département neurosciences à l’Institut Pasteur

N’hésitez pas à vous inscrire aux journées nationales !