La lettre de la Fédération, septembre 2011

La Lettre de la Fédération de septembre 2011 fait le tour des projets en cours à la Fédération Addiction.

Elle propose d’abord un point sur la vie associative : rappel du fonctionnement de l’adhésion, de l’organisation de l’équipe au niveau national, du fonctionnement des Unions Régionales, du fonctionnement de la Fédération et des liens avec les ARS.

Elle fait ensuite un focus sur les pratiques professionnelles travaillées au sein de la Fédération :
– addictions sans substance
– consultations jeunes consommateurs
– santé-justice
– prévention
– soin résidentiel
– traitements de substitution aux opiacés
– jeunes en errance dans les villes d’Europe, usagers d’alcool, de drogues et autres substances psychoactives
– conduites addictives et monde du travail
– intervention en milieu festif
– recueil de données

Elle présente la revue Actal et les modules de formations proposés.

Elle s’attarde enfin sur les 2es journées nationales « addiction et précarités », le partenariat associatif en cours et la représentation institutionnelle de la Fédération.

La Lettre de la Fédération est une publication réservée à nos adhérents.