La Lettre de la Fédération de septembre 2013

La Lettre de la Fédération de septembre 2013 fait le tour des projets en cours à la Fédération Addiction.

Elle propose d’abord un point sur la vie associative : les adhésions, l’organisation de l’équipe, l’activité et l’actualité des Unions Régionales, l’animation du réseau et l’appui aux adhérents.

Dans la rubrique Pratiques professionnelles, elle fait ensuite un focus sur les principaux projets en cours au sein de la Fédération :
– Réduction des risques
– Usage problématique de cannabis
– Santé-justice
– Soin résidentiel
– Articulation des acteurs de soin
– Jeunes
– Femmes
– Nouveaux produits de synthèse

Elle présente aussi la revue Actal, le supplément technique sur les groupes d’entraide et les modules de formations.

Elle s’attarde enfin sur les 4emes journées nationales « travailler ensemble », les partenariats associatifs en cours et la représentation institutionnelle de la Fédération.

La Lettre de la Fédération est une publication réservée à nos adhérents.