Actualités

L’approche neuropsychologique au service des résidents de communautés thérapeutiques

L’approche neuropsychologique a-t-elle un effet bénéfique sur le risque de rechute et la réinsertion socioprofessionnelle des résidents en communauté thérapeutique ? C’est ce que cherche à savoir le projet NeuroAddiCT mené dans trois communautés. Les premiers résultats montrent que les troubles cognitifs sont fréquents chez les résidents et qu’il faut les prendre en compte. Pièces … Lire la suite

Chemsex : un futur projet avec AIDES pour un accompagnement amélioré

Alors que les pouvoirs publics se saisissent enfin de la question du chemsex, AIDES et la Fédération Addiction proposent le projet ARPA-Chemsex ou « Accompagnement en réseau pluridisciplinaire amélioré ». Ce projet, s’il est validé, visera à améliorer l’offre pluridisciplinaire de prévention sexuelle et de réduction des risques en direction des chemsexeurs.

Avr

Bressuire

Réunion d’information sur la formation précarité et addiction

Le 6 avril, la Fédération des acteurs de la solidarité et la Fédération Addiction proposent une réunion d’information à Bressuire au sujet de la formation « Précarité et addiction : co-construire des parcours sans rupture ». Inscrivez-vous !

Bordeaux

La responsabilité en santé publique

L’ISPED (école de santé publique de l’université de Bordeaux) organise le 9 mai un colloque autour du thème « La responsabilité en santé publique ».

En ligne

Réunion d’information sur la formation précarité et addiction

Le 31 mai, la Fédération des acteurs de la solidarité et la Fédération Addiction proposent une réunion d’information en ligne au sujet de la formation « Précarité et addiction : co-construire des parcours sans rupture ». Inscrivez-vous ! Pièces jointes Plaquette de présentation – formation Addiction Précarité NA