Les journées nationales

Chaque année, la Fédération Addiction organise ses Journées Nationales sur deux journées, des jeudi et vendredi courant juin. Ces journées constituent un moment fort de la vie associative ; pilotées principalement par le siège national, elles laissent une place spécifique à l’Union Régionale de la Fédération porteuse de l’événement. A travers le regard et la mise en perspective proposés par les intervenants en plénières et en ateliers, elles sont l’occasion pour les participants de se projeter au-delà de leurs pratiques professionnelles et de mener un travail de réflexion et de prospective en fonction de la thématique proposée. C’est également l’occasion pour tous, professionnels, partenaires associatifs, institutionnels et politiques, de se rencontrer et d’échanger dans un contexte favorable au dialogue.
Retrouvez les informations sur ces événements dans les rubriques suivantes :
» Journées Nationales 2014 (Nantes)
» Journées Nationales 2013 (Besançon)
» Journées Nationales 2012 (Toulouse)
» Autres Journées Nationales

Les Journées adhérents

Ces journées ont lieu sur un rythme bi-annuel et permettent aux adhérents de la Fédération de se retrouver et d’échanger autour de thématiques liées aux actualités du secteur et/ou aux programmes de travail développés par la Fédération. C’est un espace de réflexion, d’échanges et d’apport. Les Unions Régionales peuvent aussi organiser des journées adhérents sur des thèmes et actualités régionales.

Les colloques – séminaires

La Fédération organise aussi des colloques thématiques qui permettent de faire le point sur des sujets précis.