La Fédération Addiction quitte la Fédération Française d’Addictologie (FFA)

La Fédération Addiction, qui a été un des membres fondateurs de la FFA, a pris la décision de la quitter lors de l’Assemblée Générale du 27 juin.

Nous restons attachés à la complémentarité des acteurs, dans le respect de leurs différences et spécificités. Nous donnons les raisons de cette décision dans le courrier qui a été adressé aux adhérents.

C’est à l’extérieur de la FFA, au nom des adhérents de notre réseau (75% des Csapa dont 400 CJC, 80% des CAARUD, 20% du dispositif sanitaire, ELSA, SSR, consultations en addictologie, réseau de santé) que nous continuerons le dialogue et la recherche d’une transversalité des actions, plus nécessaire que jamais alors que le dispositif à 3 pôles, ville, médico-social et hôpital est en phase de réactualisation.