Kit d’accompagnement aux gestions des alcoolisations en institutions – par le collectif Modus Bidendi.

Le collectif Modus Bidendi, partenaire historique sur la RDR alcool de la Fédération Addiction a élaboré un kit à destination de tout professionnel des champs sanitaires, sociaux et médico-sociaux confrontés aux usages d’alcool en cette période de lutte contre la propagation du COVID-19.

Vous pouvez donc télécharger :

Le collectif a également écrit une lettre ouverte au préfet du Morbihan, pour l’inciter à retirer son arrêté sur l’interdiction des ventes d’alcool forts sur son territoire.

Ce kit utile et précieux s’inscrit dans les évolutions de la réduction des risques en hébergement, que la Fédération et ses partenaires appellent de leur vœux et que la crise sanitaire actuelle rend indispensables.

Vous retrouverez d’ailleurs en ligne l’ensemble des ressources sur ces questions d’hébergement et usages de substances avec des vidéos d’appui courtes de professionnels.

Si vous avez des questions et besoin d’être mis en lien sur votre territoire, n’hésitez pas à écrire à soutien.covid19@federationaddiction.fr