Oppelia Le Triangle

publié le  |  Imprimer

Information de la structure

Oppelia est une association loi 1901 qui a pour objet d’apporter une aide aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu’à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques.

Elle a également pour objet la recherche et le développement, la prévention, l’information et la formation d’intervenants, en particulier dans le domaine de l’addictologie.

Oppelia Loire Atlantique gère quatre établissements médico-sociaux spécialisés en addictologie (CSAPA et CAARUD) répartis sur deux sites principaux, Nantes (Le Triangle) et Saint-Nazaire (La Rose des Vents).

La structure Le Triangle est composée :

> D’un CSAPA comprenant :

  • Un service ambulatoire et d’accompagnement (usagers et entourage) toutes addictions.
  • Un service résidentiel de 4 places en Appartements thérapeutiques
  • Une Consultation Jeunes Consommateurs
  • Un dispositif d’intervention précoce et de prévention /formation/pôle ressource

> D’un CAARUD (l’Acôthé) qui propose, outre un important volet réduction des risques, un service d’accès aux soins, aux droits communs, à la citoyenneté et développe l’aller vers via son équipe mobile. Il co-gère également le dispositif d’intervention en milieu festif « La BarakaTeuf » en lien avec La Rose des Vents à Saint Nazaire.

Les offres d’emplois disponibles à Oppelia Le Triangle

Il n’y a pas d’offre actuellement.