Mairie du Blanc-Mesnil

publié le  |  Imprimer
  • Place Gabriel Peri, France
  • 16/01/2020

Information de la structure

ENVIRONNEMENT

Situé entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d’une situation géographique idéale grâce à l’implantation des 2 gares du Grand Paris et l’accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de près de 56 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.

La ville du Blanc-Mesnil compte deux Centres Municipaux de Santé (CMS) polyvalents : les centres Pierre Rouquès et Fernand Lamaze. Ces établissements proposent une offre de soins de proximité variée et de qualité. Près de 30 médecins et 10 personnels paramédicaux accueillent environ 16 000 patients chaque année.

La ville œuvre activement dans plusieurs actions, notamment celles s’inscrivant dans le Contrat Local de Santé, signé conjointement par tous les acteurs de la santé présents sur le territoire.

Le budget total pour 2019 s’élève à 2,35 millions d’euros ; 2020 sera marquée par la livraison et l’ouverture du nouveau centre Fernand Lamaze (500 m2).

Cette organisation s’appuie en outre sur un partenariat dynamique avec plusieurs hôpitaux franciliens. En lien avec ces hôpitaux et le secteur associatif, sont menées de nombreuses actions communes : dépistage, vaccination gratuite, éducation thérapeutique, qualité nutritionnelle des aliments, télémédecine (dépistage du fond de l’œil dans le cadre de la rétinopathie diabétique). Autant de partenariats qui favorisent l’accueil des futurs soignants.

Fort de ces actions et de ces projets, vous exercerez dans un cadre pluridisciplinaire motivant. Vous participerez à la coordination pluridisciplinaire en lien avec de nombreuses spécialités médicales et paramédicales complémentaires qui sont présentes sur les établissements : médecine générale, cardiologie, neurologie, rhumatologie, allergologie, diabétologie-endocrinologie, ORL, chirurgie dentaire (omnipratique, pédodontie, orthodontie), ainsi qu’un service d’imagerie médicale moderne (radiologie, échographie, TOGD,..) qui est agréé pour le dépistage du cancer du sein, infirmerie, kinésithérapie, orthoptie, orthophonie.

Les offres d’emplois disponibles à Mairie du Blanc-Mesnil

Il n’y a pas d’offre actuellement.