CODASE

• CODASE

Information de la structure

Le COMITÉ DAUPHINOIS D'ACTION SOCIO–EDUCATIVE  — CODASE —

dont le Siège Social est situé au 21 rue Anatole France à Grenoble (38100),est une association loi 1901.

Elle intervient chaque année, de façon diverse, auprès d'environ 8 000 jeunes ou parents. Elle a pour objectifs :

s L'intervention éducative auprès de mineurs, jeunes majeurs, majeurs, familles, groupes sociaux, présentant des difficultés d'intégration sociale (personnes ou groupes familiaux marginalisés ou en voie de marginalisation, délinquants ou pré-délinquants, exclus sociaux, en difficulté d'adaptation, etc...

s L'accompagnement à la meilleure résolution possible des difficultés des mineurs, jeunes majeurs, majeurs, familles et groupes sociaux, grâce à une double action :

–   auprès des intéressés ;

– auprès ou sur les organismes et institutions sociales, socio-culturelles, administratives et politiques qui pèsent sur leur environnement immédiat et jouent, de ce fait, un rôle dans le processus de leur marginalisation ou de leur exclusion sociale.

s et, plus généralement, la mission de développer toutes actions et de se doter de tous moyens destinés à lutter contre toutes les formes d'inadaptation et d'exclusion sociale.

L'ensemble des activités est exercé dans un esprit de neutralité politique et confessionnelle.

Le Conseil d'Administration et son Bureau sont composés d'adhérents actifs qui partagent des valeurs humanistes dans une volonté de trouver des issues positives aux besoins sociaux identifiés par les professionnels. Venus de différents secteurs du champ socio-professionnel, ils emploient leurs connaissances, leurs réseaux et leurs compétences à soutenir et vivifier la dynamique associative. Par leur intérêt et leur appui, ils accompagnent les 297 professionnels salariés dans l'élaboration et la mise en œuvre du Projet Associatif.

Les offres d’emplois disponibles à CODASE

Il n’y a pas d’offre actuellement.