CAARUD Lou Passagin Groupe SOS Solidarités

Information de la structure

Le Centre d’accueil et d’accompagnement à la Réduction des risques pour usagers de drogues (CAARUD) Lou Passagin est situé à Nice. Afin de répondre au mieux aux besoins des usagers, deux types d’actions sont proposés par le CAARUD : un accueil dans l’établissement niçois et un dispositif mobile qui permet aux équipes d’aller sur le terrain à la rencontre des usagers de drogue. Des maraudes sont organisées à Nice. Une équipe mobile du CAARUD couvre également Menton et les Vallées à l'Est du département des Alpes Maritimes (vallées de la Roya, Vésubie; Bevera; Paillon; etc..).

Le CAARUD Lou Passagin accueille des adultes majeurs consommateurs et consommatrices de substances psychoactives licites ou illicites. Une attention particulière est portée aux usager·e·s les plus précaires, exposé·e·s à des risques majeurs, qu’ils soient infectieux, accidentels ou psychiatriques, ainsi qu’au public gay ou hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) qui pratiquent le « CHEMS » et le « SLAM ».

Le CAARUD Lou Passagin dispose aussi d'un dispositif de Analyse des drogues par spectrométrie à infrarouge et il fait partie du réseau nationale d'analyse de drogues (Analyse ton Prod').

Les offres d’emplois disponibles à CAARUD Lou Passagin Groupe SOS Solidarités

Il n’y a pas d’offre actuellement.