un(e) cadre intermédiaire pour le Pôle Festif

Marseille, France
Type de poste

Missions :

Basé(e) à Marseille, sous l’autorité de la directrice et du Conseil d’Administration,  il.elle :

Pilote le pôle festif :

(PBLN/Caarud Techno/VSS/ Chill’in)

• Co-construit avec la direction et met en œuvre les projets, en concertation avec l’équipe, en tenant compte du projet associatif,de la dynamique bénévole et de l’évaluation des besoins des personnes concernées.
  • Met en œuvre et promeut une démarche qualité, basée sur les principes de la santé communautaire, garantissant le respect des besoins, droits et libertés des personnes concernées
  • Gère, répartit et planifie les moyens matériels et budgétaires des services avec la responsable administrative financière et la Directeur.ice.
  • Veille et organise les parcours des personnes concernées sur les différents sites d’intervention dans le respect du projet associatif et en intégrant la nécessité d’une forte mobilisation des bénévoles.
  • Est garant.e des principes de la Réduction des risques liés à l’usage de drogue : les personnes concernées sont partenaires des projets.
  • Évalue les actions menées. Est attentif.ive aux recueils des données, encadre l’écriture des rapports d’activités. Participe avec le directeur à la définition des axes d’évolution des projets et réponds aux appels à projets.

Encadre les équipes :

• Encadre et anime les équipes salariés, stagiaires et volontaires en Service Civique, accompagne ces dernières dans l’animation de l’équipe bénévole.
  • Organise le travail de l’équipe, programme les activités des services, coordonne en soutien des référent.es, les interventions sur les évènements festifs, sur les maraudes, et au sein de l’accueil du  Chill’in.  Etablit et suit les plannings. Apporte un appui technique aux intervenants et aux référents d’actions.
  • Développe les compétences individuelles et collectives de l’équipe salariés, des volontaires civiques et des bénévoles et identifie les besoins en matière de formation.
  • Participe à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes.
  • Organise l’accueil des volontaires civiques et des stagiaires.
  • Anime et conduit les réunions d’équipe.

Assure la communication interne et l’animation en proximité des équipes

• Recueille, analyse et transmet les informations et les propositions de l’équipe ou des personnes concernées.
  • Diffuse les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires.
  • Transmet les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain.
  • Rend compte à la direction de l’activité et des collaborations avec les partenaires.
  • Diffuse les bonnes pratiques et promeut l’analyse de sa pratique professionnelle.

Anime le partenariat

• Identifie les partenaires. Développe les réseaux et les partenariats d’action en lien étroit avec les référent.es d’action.
  • Se fait connaître et suscite les collaborations entre les différents partenaires.
  • Représente les services auprès des instances extérieures.
  • Participe à des groupes de travail et commissions au niveau du territoire et lors des conseils d’administration.Compétences requises : Bonne connaissance de l’environnement des dispositifs de RdR, de santé pour les publics jeunes, des dispositifs de prévention, de soins des addictions et des projets à destination des publics jeunes et des publics usagers de drogue. Expérience en RdR requise.

Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés et collectifs. Maîtrise de la gestion de projet. Capacité à élaborer un budget.

Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des publics.

Bases solides en techniques de management. Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. Capacité à aider les intervenants à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles.

Aptitudes professionnelles :

Qualités relationnelles et de communication ; Qualités d’écoute et disponibilité ; Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions ; Capacité à prendre du recul ; Sens des responsabilités ; Rigueur ; Résistance au stress

Condition d’emploi :

Grille cadre selon la CCN 66. (Classification 2 et niveau 2). CDI à partir du 1er décembre 2021.

Niveau bac +4, CAFERUIS ou équivalence

Candidature à adresser avec LM et CV à Maele Le Brun, directrice :  maelalebrun@gmail.com et Dr Stambul Beatrice: béatrice.stambul@gmail.com

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Addictologue   Epinay-sur-Seine, France nouveau
Travailleur social H/F   NICE, France nouveau
INFIRMIER D.E. (H/F) CDI temps-plein   Mont de Marsan, France nouveau
INFIRMIER D.E. (H/F) CDI temps-plein   Dax, France nouveau
18/10/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?