Un-e- Conseiller-e technique au sein de la Direction plaidoyer, politiques publiques et réseau associatif

Publié
26/03/2021
PARIS, France
Type de poste

L’Uniopss

Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Elle est présente sur tout le territoire, au travers de :

• 15 Uriopss (Unions régionales),
  • une centaine de fédérations, unions et associations nationales de défense et de promotion des personnes, de gestion d’établissements et de services, de soutien aux activités sociales, sanitaires, médico-sociales et socio-judiciaires.

Les adhérents de l’Union regroupent environ 25 000 établissements et services privés à but non lucratif du secteur social, médico-social et sanitaire, ce qui représente 750 000 salariés.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur général, vous travaillez au sein d’une équipe de Conseillers Techniques de la Direction plaidoyer, politiques publiques et réseau associatif, en lien étroit avec des Conseillers Techniques des Unions Régionales intervenant sur votre périmètre et des adhérents nationaux de l'Uniopss.

Missions générales

Vos missions dans les domaines de l’enfance, de la famille et de la jeunesse sont les suivantes :

• Veille législative et réglementaire en relation avec les thèmes de la petite enfance,
    la parentalité, la protection de l’enfance et de la jeunesse.
  • Coordination des Unions régionales, des adhérents nationaux et des partenaires publics et privés via l’animation de commissions nationales afin de construire et faire connaître les positions de l’Union.
  • Relations institutionnelles avec les administrations centrales et les organismes parapublics concernés et suivi des conventions d’objectifs et/ou de partenariat engagées (Justice, CNAF, Défenseur des droits,…).
  • Contribution à l’organisation de manifestations (congrès, journées d’étude,…) et à la production d’outils (rentrée sociale, ouvrages et guides…).
  • Contribuer à la conception et/ou l’animation de formations sur vos sujets d’expertise.

Compétences

Titulaire d'une formation de niveau 1, de préférence en droit ; sciences politiques et/ou sciences sociales, vous connaissez les actions associatives dans les domaines de l’enfance, de la famille et de la jeunesse. Une expérience de l’animation et de l’encadrement d’équipes serait appréciée.

Vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont reconnues et vous vous exprimez avec aisance devant différents publics. Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, vous savez être à l’écoute et dans l’initiative en allant à la rencontre des besoins des Unions régionales et des adhérents nationaux.

• Statut cadre en CDI à temps plein.
  • Rémunération sur 13 mois, basée sur la CCN66 +/- 40 000 € bruts annuels.
  • Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60%) et transports en commun (50%).
  • 31 jours de congés payés et dix-huit jours RTT annuels sur une base de 39 heures travaillées
  • Poste à pouvoir au 15 Mai 2021
  • Poste basé au siège du l'UNIOPSS, 15 rue Albert, 75013 Paris
  • Salaire en fonction de l'expérience

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), sous la référence CT-052021, avant le 10 avril 2021, par mail à Annick Chuffart, Assistante Ressources Humaines achuffart@uniopss.asso.fr et à Jérôme Voiturier, Directeur général jvoiturier@uniopss.asso.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

09/04/2021
IDE en « CAARUD - Salle de consommation à moindre risque »   12bis rue de la Pierre Levée, France
09/04/2021
AS ou ES pour le CSAPA et la SCMR de Gaïa Paris   12bis rue de la Pierre Levée, France
09/04/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?