TRAVAILLEURS SOCIAUX

SAINT LAURENT DU MARONI, French Guiana
Type de poste

Description

L’AKATIJ (acronyme de « An nou Kombat Ansamm Tout Inégalité di Jodla »), initialement dénommée « Association Kouroucienne d’Aide aux Ti Jeunes » recrute : ’AKATIJ, « An nou kombat ansamm tout inégalité di jodla » est une association à but non lucratif, guyanaise, qui a pour but d’aider les personnes les plus vulnérables à se (re)construire un chemin vers l’autonomie et l’insertion. recrute:

deux travailleurs sociaux

CSAPA de Saint Laurent du Maroni

Vous travaillerez au sein du Pôle Ouest qui est aujourd’hui composé :
- D’un CSAPA
- D’une Communauté thérapeutique,
- D’un CAARUD
- D’ACT
- D’une URU
- D’actions de prévention

Assurer l’accueil, l’information et l’orientation des usagers et de leur entourage au service, les accompagner dans leur démarche de changement au travers de rendez vous individuels et d’activités collectives. Ces actions socio-éducatives permettant aux usagers et à leur entourage, de mobiliser leurs ressources individuelles et collectives pour définir un projet personnalisé adapté à leur environnement. En adéquation avec les modalités de fonctionnement de l’établissement l’éducateur réalise des entretiens de premier accueil à fonction informative et évaluative (appréciation la demande, orientation vers un dispositif plus approprié…) pour toute personne se présentant au service.
L’éducateur du CSAPA est plus particulièrement chargé de la mise en place d’activités de groupe afin d’étayer le projet de changement en addictologie. Ces activités ont des objectifs en lien avec l’estime de soi l’accès aux droits, l’insertion et l’éducation, la transmission de savoir et l’entraide. Ces activités permettent aux personnes accueillies d’acquérir de recouvrer ou de conserver un fonctionnement optimal dans leur vie quotidienne en tenant compte de leurs potentialités et des contraintes de leur environnement. Ces activités peuvent être proposées à l’entourage des usagers
L’éducateur contribue à la réalisation du bilan socio-éducatif des personnes accueillies, à l’élaboration du parcours thérapeutique personnalisé. Il est plus particulièrement chargé de la formalisation du DIPC

L’éducateur propose des interventions individuelles, destinées à travailler une difficulté spécifique, qui peut concerner l’accès au droits, l’insertion, et qui entrave l’inscription durable dans un processus de changement en addictologie.
Ces interventions peuvent avoir lieu au domicile des personnes ou dans tout autre lieu où l’alliance thérapeutique est possible.
L’éducateur doit favoriser l’orientation des personnes accueillies vers des dispositifs de droit commun lorsqu’un suivi spécifique est envisagé
Il est en mesure d’apporter un éclairage nécessaire à l’appréhension de la situation du patient par les autres professionnels

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

04/09/2020
1 infirmier diplômé d'état ACT (H/F)   3 quai d'austerlitz - 75013 PARIS, France
06/08/2020
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?