TRAVAILLEUR SOCIAL H/F, CAARUD Yucca

BONDY, France
Type de poste

Description

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements, 18 000 salariés, 950 ME de budget), recherche pour sa structure CAARUD YUCCA (CAARUD).

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service, vos actions s'inscrivent dans une politique de Réduction Des Risques liés à l'usage de drogues. Vos principales missions sont :

• Assurer l'accueil collectif et individuel des personnes consommatrices de substances psychoactives (illicites et licites) en situation de précarité. Vous informez les usagers sur les prises en charge existantes au sein de l'établissement et/ou les orientez vers des structures adaptées.
  • Participer aux maraudes sur l'espace public pour assurer un lien avec les usagers de drogues et contribuer à une veille sociale et sanitaire.
  • Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux en charge de l'accueil et d'un infirmier. Le travail en équipe vous permet d'analyser, de réévaluer et d'accompagner l'usager dans son projet de soin (démarches socio-éducatives, groupes d'information, ateliers collectifs').
  • Participer au programme TAPAJ pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes usagers de drogues.
  • Participer aux réunions internes (réunions institutionnelles et séances mensuelles d'analyse des pratiques) ainsi qu'aux groupes de travail autour de la démarche qualité. Vous contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

MODALITES DU POSTE

CDI non cadre

Poste/Mission basé(e) à Bondy (93)

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

PROFIL

Vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute, de l'analyse de la demande et une capacité d'adaptation qui vous permettront d'intervenir de concert avec vos collègues.
Vous êtes en capacité d'être réactif face à des situations conflictuelles et de réguler l'espace collectif. De préférence, vous avez une première expérience professionnelle de travail social et de rue, et avez une connaissance des problématiques liées à l'usage de drogues et de la précarité.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

MODALITES DE CANDIDATURE

Envoyez votre candidature à l'adresse suivante:  gwendal.beranger@groupe-sos.org

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin (H/F)   NÎMES, France nouveau
Médecin addictologue CSAPA/ELSA   villeneuve saint georges, France nouveau
Animateur·rice de prévention (CDI)   Paris, France nouveau
10/09/2021
recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?