Travailleur Social H/F

PARIS, France
Type de poste

Description

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CSAPA SOS 75 Site "Sleep In" (CSAPA)

Un-e Travailleur-se social-e H/F 1 ETP - CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service, vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, infirmier, psychologue, médecin). Vous êtes en charge de l'accueil collectif et individuel des personnes consommatrices de substances psychoactives (illicites et licites) en situation de précarité. A ce titre vos principales missions sont : - La gestion de l'accueil : vous participez à l'accueil des usagers - L'accompagnement des personnes accueillies : vous participez à l'accompagnement et au soutien des usagers dans leurs démarches socio-éducative ainsi qu'à l'information et à l'orientation des personnes vers des structures adaptées à leurs besoins. - L'animation d'ateliers collectifs sur la réduction des risques liés à l'usage de drogue - Travail en partenariat : vous participez aux réunions partenariales. Vous participez aux réunions (réunions institutionnelles et séances mensuelles d'analyse des pratiques) ainsi qu'aux groupes de travail autour de la démarche qualité. Vous contribuez à l'élaboration du partenariat et à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

MODALITES DU POSTE

CDI non cadre

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

PROFIL

Vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute, de l'analyse de la demande.et une capacité d'adaptation, qui vous permettront d'intervenir de concert avec vos collègues. Vous êtes en capacité d'être réactif face à des situations conflictuelles et de réguler l'espace collectif. De préférence, vous avez une 1ère expérience professionnelle et une connaissance des problématiques liées à l'usage de drogues, de l'alcool et de la précarité.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

MODALITES DE CANDIDATURE

Envoyer CV et lettre de motivation à : Luc Bisset

61 rue Pajol 75018 Paris

luc.bisset@groupe-sos.org

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Travailleur social H/F   Bondy, France
30/11/2018
TRAVAILLEUR SOCIAL H/F   ST LOUIS, France
22/10/2018
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?