Travailleur social H/F

Type de poste
CDD

TRAVAILLEUR SOCIAL H/F HALTE DE NUIT BRUNO DUBOULOZ

Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe pluridisciplinaire et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous !  Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle (www.fondationdenice.org).Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons 400 salariés-ées, gérons 400 logements dont 70 nous appartiennent, accompagnons et hébergeons près de 10 000 personnes et familles par an.

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !

Description du service/poste

Le travailleur social proposera un accompagnement vers un accès aux droits, aux soins et à l’insertion de grands marginaux notamment par l’accès à un logement ou un lieu de vie de leur choix. En fonction des besoins, il/elle interviendra en soutien de la coordinatrice sur le pilotage global du service.

Filière : AD03

Fiches de fonction repères : (ci-jointes)

Conditions d’emploi

• En CDD saisonnier de 7 mois
  • A temps partiel 21heures/semaine
  • Dès que possible
  • Lieu de travail : 3 et 8 Rue Balatchano
  • Rémunération : selon la convention collective 66
  • 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
  • Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
  • Œuvres sociales du CSE partenaire de COS MEDITERRANEE
  • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à

Profils recherchés

• Motivation et intérêt pour la mission,
  • Connaissance des dispositifs d’accès aux droits, aux soins et à l’insertion des grands marginaux,
  • Compétences en termes de diagnostic personnalisé,
  • Rigueur, autonomie et capacité d'organisation
  • Sens du travail en équipe, bonnes capacités relationnelles
  • Permis B obligatoire

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tôt à

Mme Zeina ZARIF-BRAYE

Directrice du Secteur d'Accompagnement Social et Médico-Social

1 bd Paul Montel – 06200 NICE

direction-secteur-socialetmedicosocial@fondationdenice.org

Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité et aux valeurs de la Fondation. Une grille d’entretien et/ou une mise en situation seront utilisées. Les candidats disposeront d’un mois pour avoir accès à leur grille de notation.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)   NICE, France nouveau
29/11/2021
1 Travailleur social - CAARUD Maraudes Antenne Mobile   3 quai d'austerlitz - 75013 PARIS, France
12/10/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?