Travailleur.se social.e CAARUD Yucca

publié le  |  Imprimer
CAARUD Yucca Groupe SOS Solidarités
Publié
10/10/2022
Localisation
Bondy, France
Type de poste
CDI

Description

Sous la responsabilité de la cheffe de service et au sein d'une équipe pluriprofessionnelle, vos actions s'inscrivent dans une politique de réduction des risques liés à l'usage de drogues.

Dans un contexte dynamique et permettant la prise d'initiatives, vos principales missions sont:

Assurer l'accueil collectif et individuel des personnes consommatrices de substances psychoactives (illicites et licites) en situation de précarité. Vous informez les usagers sur les prises en charge existantes au sein de l'établissement et/ou les orientez vers des structures adaptées.

Participer au travail d'aller-vers : maraudes en binôme sur l'espace public pour assurer un lien avec les usagers de drogues et contribuer à une veille sociale et sanitaire, interventions de prévention et sensibilisation auprès de partenaires (maison de quartier, collège lycée, structures médico sociales), accompagnements extérieurs, interventions en milieu festif.

Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux et d'un infirmier. Le travail en équipe vous permet d'analyser, de réévaluer et d'accompagner l'usager dans son projet de soin (démarches socio-éducatives, groupes d'information, ateliers collectifs).

Participer au programme TAPAJ (Travail Alternatif Payé A la Journée) pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes usagers de drogues.

Participer aux réunions internes (réunions institutionnelles et séances mensuelles d'analyse des pratiques) ainsi qu'aux groupes de travail autour de la démarche qualité. Vous contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

 

Vidéo de présentation du Yucca : https://www.youtube.com/watch?v=JWkf6aFhn2w

Profil :

Vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute, de l'analyse de la demande et une capacité d'adaptation qui vous permettront d'intervenir de concert avec vos collègues.

Vous êtes en capacité d'être réactif face à des situations conflictuelles et de réguler l'espace collectif. De préférence, mais pas obligatoire, vous avez une première expérience professionnelle de travail social et de rue, et avez une connaissance ou un intérêt pour les problématiques liées à l'usage de drogues et de la précarité.

Diplôme demandé : DEES (Diplôme d'Etat d’Educateur Spécialisé) ou DEME (Diplôme d’Etat Moniteur Educateur).  Permis B requis.

Modalités du poste :

Rémunération selon la Convention Collective 1966

Avantages : Prime d'embauche de 1 000€ brut, Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports en commun, CSE, entreprise handi-accueillante et ouverte à la diversité.

Prise de poste dès que possible

Pas de travail en soirée. Mercredis après-midi non travaillés

Candidatures : audrey.cledat@groupe-sos.org 

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

CHARGE DE MISSION PREVENTION   toulouse, France nouveau
08/12/2022
Infirmier-e en CAARUD   montreuil, France nouveau
07/12/2022
Cadre socio-éducatif de CSAPA   Bagneux, France nouveau
07/12/2022
Psychologue CDI 0.75 ETP CSAPA Brunoy 91   Brunoy, France nouveau
05/12/2022
Médecin addictologue   Rouen, France
02/12/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/