Sécrétaire H/F au sein du CAARUD

NICE, France
Type de poste

Description

Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe pluridisciplinaire et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous !  Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle (www.fondationdenice.org).Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons 400 salariés-ées, gérons 400 logements dont 70 nous appartiennent, accompagnons et hébergeons près de 10 000 personnes et familles par an.

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !

Description du service/poste

Premier interlocuteur(trice), aussi bien auprès des collaborateurs que des partenaires extérieurs et des usagers, la secrétaire est un maillon incontournable au sein de toute organisation. Polyvalence, disponibilité, efficacité et rigueur seront des qualités essentielles pour le bon fonctionnement du service.

Filière : AD03

Fiche de fonction repère : (ci-jointe)

• Gestion de l’accueil téléphonique : réception/communication des messages ;
  • Participation à la mise en œuvre des procédures ;
  • Gestion du matériel : suivi et maintenance de l’équipement du service (copieur/fax, procédure informatique, matériel bureautique, …) ;
  • Suivi quotidien des mails et des courriers ;
  • Rédaction de notes et comptes-rendus ;
  • Archivage des dossiers ;
  • Réalisation des saisies informatiques et mise à jour des tableaux statistiques ;
  • Gestion des commandes, des factures.

Conditions d’emploi

• En CDI
  • A temps partiel 0.8 ETP
  • Dès que possible
  • Lieu de travail : 85 bd Virgile Barel - 06300 NICE
  • Rémunération : selon la convention collective 66
  • 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps
  • Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
  • Œuvres sociales du CSE partenaire de COS MEDITERRANEE
  • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à

Qualifications recherchées

• Maitrise des logiciels WORD et EXCEL
  • Sens de l'organisation
  • Bonne capacité relationnelle
  • Maitrise de langues étrangères appréciée

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tôt à

Mme Zeina ZARIF-BRAYE

Directrice du Secteur d'Accompagnement Social et Médico-Social

1 bd Paul Montel – 06200 NICE

direction-secteur-socialetmedicosial@fondationdenice.org

Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité et aux valeurs de la Fondation. Une grille d’entretien et/ou une mise en situation seront utilisées. Les candidats disposeront d’un mois pour avoir accès à leur grille de notation.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Addictologue   Epinay-sur-Seine, France nouveau
Travailleur social H/F   NICE, France nouveau
INFIRMIER D.E. (H/F) CDI temps-plein   Mont de Marsan, France nouveau
INFIRMIER D.E. (H/F) CDI temps-plein   Dax, France nouveau
18/10/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?