SECRETAIRE D’ACCUEIL EN CHRS – CDI à tps partiel

publié le  |  Imprimer
Oppelia ARIA - CHRS APUS
Publié
02/07/2022
Localisation
VILLEURBANNE, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Au sein d'un CHRS et d'une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, éducateurs spécialisés),

Sous l’autorité du directeur de la structure, vous assurerez :

  • L’accueil physique et téléphonique au centre : bénéficiaires et sous locataires, personnes domiciliées, partenaires, fournisseurs. Vous veillez à la bonne tenue des locaux et en particulier de la salle d’accueil. Vous participez, avec les travailleurs sociaux, à la régulation de la salle d’accueil et au maintien d’un cadre agréable et bienveillant pour les usagers du service.
  • Le secrétariat courant du service : courrier, rédaction de comptes rendus de réunions, dossiers de subvention, tenue d’un fichier de partenaires…
  • La gestion du courrier (réception, classement, distribution) des personnes domiciliées et la saisie des éléments d’activité sur le logiciel prévu ;
  • Le soutien logistique aux activités du centre : commande de fournitures de bureau et de matériel, suivi technique des locaux et des appartements (fournisseurs, sécurité, entretien), suivi des stocks de l’aide alimentaire, etc. ;
  • Un soutien spécifique aux travailleurs sociaux du centre : frappe de courrier, aide à la constitution de dossiers des usagers, relations partenariales, organisation de l’agenda de l’équipe, classement des dossiers
  • Le suivi administratif  des 6 appartements en sous location (relations avec les bailleurs, émission des demandes de règlements, des quittances de loyers, les demandes d’APL, assurances, organisation de leur maintenance…)

Ce contrat à 0,75 ETP en CDI est complété par un avenant d’une augmentation temporaire du temps de travail de 0,22 ETP (portant le temps de travail à 34 heures hebdomadaires) jusqu’au 31 décembre 2022 (éventuellement renouvelable) pour le suivi administratif (mêmes missions que celles citées plus haut) de 6 appartements supplémentaires dans le cadre d’une action expérimentale de logement d’abord.

Vous savez faire preuve d’une grande autonomie, de réactivité  dans votre travail et vous avez l’esprit d’initiative. Vous êtes rigoureux (se) et discret(e). Vous avez une expérience dans l’accueil des publics en situation de précarité. Une expérience et un intérêt pour le secteur social et médico-social serait un plus.

Vous utilisez couramment et maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de bureautique (Pack Office notamment).

Vous justifiez d’un baccalauréat de Secrétariat.

Poste basé à Villeurbanne (69100)

Temps de travail : 26, 25 h (CDI) + 7,75 h (augmentation temporaire) /semaine

Salaire selon Convention Collective du 15 mars 1966 avec reprise d’ancienneté

Tickets restaurant – Avantage sur mutuelle santé complémentaire.

A pourvoir dès que possible

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/