Recrutement d’un(e) assistant(e) administratif (ve)

Fédération Addiction
Publié
Paris, France
Type de poste

Description

En CDD de 18 mois (avec possiblité de CDI à l’issue du contrat), basé au siège de la Fédération Addiction à Paris – CN51 – Rémunération selon expérience.

La Fédération Addiction a pour but de constituer un réseau au service des professionnels accompagnant les usagers dans une approche médico psycho sociale et transdisciplinaire des addictions.Elle fédère plus de 220 personnes morales représentant plus de 850 établissements, services (CSAPA, CAARUD, CJC, CTR, CT, ELSA, etc.) et plus de 410 personnes physiques (médecins de ville, praticiens hospitaliers, professionnels de la prévention, du médico-social, etc.).

La Fédération Addiction mène une action de proximité basée sur une démarche participative. Elle est organisée en unions régionales, les délégués régionaux sont élus par les adhérents de la région concernée.

I – Définition du poste

L’assistant(e) administratif (ve) est engagé(e) par le bureau de la Fédération Addiction et placé(e) sous la responsabilité de la Déléguée Générale. Son lieu de travail est situé à Paris mais il (elle) peut être amené(e), dans le cadre de ses fonctions, à effectuer quelques déplacements en France.Il (elle) travaille en transversalité avec l’équipe de la Fédération, en particuliers avec les autres salariés du pôle support.

Prise de poste pour février 2020

1-1 Missions

Sous l’autorité de la Déléguée Générale, et en lien avec l’équipe, il (elle):

•Assure l’accueil téléphonique et physique
•Pilote la gestion de la base des contacts et partenaires (élaboration deprocédures, saisie et mise à jour des données, etc)
•Assure l’intendance et la logistique (gestion des locaux, gestion administrative du courrier, gestion des planning des salles de réunion...)
•Assure l’organisation et le suivi des formations nationales et sur site: logistique, planification, liens avec les formateurs, suivi des inscriptions,conventions, feuilles d’émargement et attestations de présence, dossiers formateurs et participants, gestion des déplacements des intervenants...)
•Appui l’organisation des formations nationales et locales organisées par la Fédération Addiction dans le cadre des projets qu’elle mène (négociation avec les prestataires, organisation des déplacements des intervenants, suivi des inscriptions et relances, préparation des documents...)
•Assiste la délégation générale dans le fonctionnement statutaire (organisation logistique des CA et bureaux, préparation de l’AG, participation à l’organisation des élections des Unions Régionales...)
•Organise les campagnes de print et publipostages (recherche de prestataires,comparatif des devis, extraction des destinataires...)
•Aide à l’envoi des publications (préparation des colis)

Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonctions des besoins et de l’organisation interne de la Fédération Addiction.

1.2 Profil

Expérience souhaitée dans ce type de poste
Niveau Bac +2/3 souhaité
Rigueur, sens de l’initiative et disponibilité
Autonomie, réactivité, et dynamisme
Aptitudes à travailler en équipe
Discrétion et respect de la confidentialité

1.3 Compétences

Capacités organisationnelles et de gestion administrative
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Qualité d'expression orale et écrite
Maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office
Appétence à travailler dans le milieu associatif

Envoi de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Madame la Déléguée Générale Fédération Addiction
104 rue Oberkampf 75011 Paris
infos@federationaddiction.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

MEDECIN GENERALISTE CDI ( 7 h hebdomadaire )   CASTELNAU LE LEZ, France nouveau
04/12/2019
Délégué-e de lieu de mobilisation - CDI   TOULON, France nouveau
infirmier.e.s   Paris, France nouveau
03/12/2019
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?