Recrutement d’un(e) assistant(e) administratif (ve)

Fédération Addiction
Publié
24/02/2020
Paris, France
Type de poste

Description

En CDD de 12 mois (avec possiblité de CDI à l’issue du contrat), basé au siège de la Fédération Addiction à Paris – CN51 – Rémunération selon expérience.

La Fédération Addiction a pour but de constituer un réseau au service des professionnels accompagnant les usagers dans une approche médico psycho sociale et transdisciplinaire des addictions.

Elle fédère plus de 220 personnes morales représentant plus de 850 établissements, services (CSAPA, CAARUD, CJC, CTR, CT, ELSA, etc.) et plus de 410 personnes physiques (médecins de ville, praticiens hospitaliers, professionnels de la prévention, du médico-social, etc.).

La Fédération Addiction mène une action de proximité basée sur une démarche participative. Elle est organisée en unions régionales, les délégués régionaux sont élus par les adhérents de la région concernée.

I – Définition du poste

L’assistant(e) administratif (ve)  est engagé(e) par le bureau de la Fédération Addiction et placé(e) sous la responsabilité de la Déléguée Générale. Son lieu de travail est situé à Paris mais il (elle) peut être amené(e), dans le cadre de ses fonctions, à effectuer quelques déplacements en France.

Il (elle) travaille en transversalité avec l’équipe de la Fédération, en particulier avec les autres salariés du pôle support.

1-1 Missions

Sous l’autorité de la Déléguée Générale, et en lien avec l’équipe, il (elle):

• Assure la gestion des achats (centralisation et négociation des devis d’impression et d’envoi, gestion des commandes pour l’équipe, suivi des fournisseurs et renégociation de contrat, mise en place de process).
  • Organise les campagnes de print et publipostages (recherche de prestataires, comparatif des devis, extraction des destinataires…) et aide à l’envoi des publications (préparation des colis)
  • Assure l’intendance et la logistique (gestion des locaux, gestion administrative du courrier, gestion des planing des salles de réunion…)
  • Assure l’accueil téléphonique et physique en lien avec les 2 autres collègues du pôle support
  • Pilote la gestion de la base des contacts et partenaires (élaboration de procédures, saisie et mise à jour des données, etc)
  • En lien avec l’équipe de direction, assure l’évolution de l’arborescence de classement des documents d’équipe et formalise les notes de procédures transervales à toute l’équipe.

Ces missions sont suceptibles d’évoluer en fonctions des besoins et de l’organisation interne de la Fédération Addiction.

1.2 Profil

• Expérience souhaitée dans ce type de poste
  • Niveau Bac +2/3 souhaité
  • Rigueur, sens de l’initiative et disponibilité
  • Autonomie, réactivité, et dynamisme
    • Aptitudes à travailler en équipe
    • Discrétion et respect de la confidentialité

1.3 Compétences

• Capacités organisationnelles et de gestion administrative
  • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Qualité d'expression orale et écrite
  • Maîtrise de l’outil informatique et du Pack Office
  • Appétence à travailler dans le milieu associatif

Envoi de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Madame la Déléguée Générale
Fédération Addiction
104 rue Oberkampf

infos@federationaddiction.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Comptable (H/F)   ALES, France
20/03/2020
Directrice/ Directeur d'association   STRASBOURG, France
17/03/2020
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?