psychologue clinicien pour CJC du CSAPA Pierre Nicole Paris

publié le  |  Imprimer
csapa pierre nicole croix rouge française
Publié
25/08/2021
Localisation
PARIS 75005, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

RECRUTEMENT

Pour la Consultation Jeune Consommateur du CSAPA Pierre Nicole Croix-Rouge Française.

 

Psychologue clinicien (H/F)

Temps-partiel en CDI

Consultation Jeune consommateur CSAPA Pierre Nicole

 

La consultation jeune consommateur du CSAPA Pierre Nicole est un centre de consultation dépendant de la Croix Rouge Française.  La CJC accueille des adolescents et jeunes adultes (12 25 ans) dans le cadre d’une prise en charge médico psychologique des conduites addictives (substances psychoactives et jeux pathologiques). Elle effectue des missions de supervision/analyse de pratiques auprès des structures de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Cette CJC est situé au 27 rue Pierre Nicole dans le 5ème arrondissement de Paris, près de la station de RER Port Royal.

 

La CJC du CSAPA Pierre Nicole est spécialisée dans la prise en charge individuelle et surtout familiale des jeunes de 12 à 25 ans présentant des conduites addictives. Elle mène aussi des programmes dans les domaines de la prévention, de la formation et de la recherche. Elle s’adresse à des adolescents de 15 -20 ans présentant des addictions aux produits (cannabis, alcool, opiacés, psychostimulants, hallucinogènes, benzodiazépines) ou sans produits (jeux vidéo, jeux de hasard) associés à des troubles psychiatriques. Elle prend aussi en charge les familles dans le cadre de programme de thérapie familiale multidimensionnelle (MDFT).

Nous recherchons un(e) psychologue Clinicien(ne) à temps partiel titulaire du Diplôme de psychologue clinicien avec une formation ou une expérience complémentaire dans le domaine des conduites addictives à l’adolescence et de la thérapie familiale. Il (elle) devra pouvoir s’intégrer dans une équipe multidisciplinaire, et devra être en mesure d’effectuer les missions de supervision/analyse de pratique auprès d’équipes de la protection judiciaire de la jeunesse.

 

 

Poste à pourvoir septembre/octobre 2021.

 

 

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à :

Docteur Olivier PHAN, Médecin Pédopsychiatre Addictologue, Responsable de la CJC du CSAPA Pierre Nicole Croix-Rouge Française

27 rue Pierre Nicole 75005 Paris

courriel : olivier.phan@croix-rouge.fr

 

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin (H/F)   NÎMES, France nouveau
10/09/2021
Médecin addictologue CSAPA/ELSA   villeneuve saint georges, France nouveau
10/09/2021
10/09/2021
Animateur·rice de prévention (CDI)   Paris, France nouveau
10/09/2021
recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/