Praticien Hospitalier temps plein en ELSA/CSAPA Hôpital Avicenne- Jean Verdier APHP

publié le  |  Imprimer
Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis (APHP)
Publié
09/09/2021
Localisation
Bobigny, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Un poste de médecin temps plein au sein des Unités d’Addictologie du Service de psychiatrie du Pr Baubet, Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis, APHP est à pourvoir.

Le poste est réparti sur 2 unités situées sur deux sites hospitaliers :

  • L’équipe de Liaison et de Soins Addictologiques (ELSA) de l’hôpital Avicenne
  • Le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) – Centre Boucebci de l’hôpital Jean Verdier

L’hôpital Avicenne est situé à proximité de Paris (accès en vélo depuis Paris – 25min depuis les stations de métro Jaures/Stalingrad ; accès facile en métro : 25 min depuis les stations de métro Jaures/Stalingrad)

L’Hôpital Jean Verdier est situé à Bondy, sur les bords du canal de l’Ourcq (accès en vélo depuis Paris – 40 min depuis les stations de metro Jaures/Stalingrad ; accès en métro 40 min depuis les stations de metro Jaures/Stalingrad).

L’ELSA de l’hôpital Avicenne et le CSAPA de l’hôpital Jean Verdier sont implantés au sein d’un groupe hospitalier universitaire disposant d’une offre de soin en addictologie très complète (MCO, SSR, HDJ, ELSA, CSAPA, consultations spécialisées addictologiques et de tabacologie).

L’Equipe de Liaison et de Soins Addictologiques de l’Hôpital Avicenne est composée d’un médecin addictologue, d’un cadre de santé, de deux infirmières, d’un psychologue, d’une assistante sociale, et d’une secrétaire.  Elle intervient auprès des patients en situation d’addiction hospitalisés dans les différents secteurs de Médecine et de Chirurgie de l’hôpital Avicenne, en appui et en soutien des équipes soignantes.

Le CSAPA Boucebci est un CSAPA généraliste. Son équipe est pluri-disciplinaire et très dynamique, est composée d’environ 17ETP : médecins psychiatres addictologues (3.5 ETP), 1 interne en DES de psychiatrie, médecins généralistes addictologues (1.5 ETP), 1 pharmacienne (0.1 ETP), 2 IDE, 5 psychologues, 1 assistante sociale, 1 éducatrice spécialisée, 1 psychomotricienne,  2 secrétaires.

Cette équipe permet de mettre en place un projet de soin individualisé pour chaque patient en situation d’addiction, avec ou sans produit. La prise en soin peut associer un suivi psychiatrique, médical (avec la possibilité de prescription et de délivrance de traitement médicamenteux de substitution aux opiacés), psychothérapeutique (individuel, familial, transculturel), infirmier, psychomotricien et socio-éducatif (accompagnement, accès aux droits, aide à la réinsertion…)

Le travail au Centre BOUCEBCI repose sur un fonctionnement d’équipe avec une importante circulation des informations et de nombreux temps de travail partagés.

Le CSAPA – Centre Boucebci comprend également une Consultation Jeunes Consommateurs et une Equipe Mobile Parentalités et Addictions.

Poste de médecin psychiatre ou de médecin généraliste addictologue, Praticien Hospitalier à temps plein, avec titularisation rapide possible, à pourvoir au 01/12/2021

 

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin (H/F)   NÎMES, France nouveau
10/09/2021
Médecin addictologue CSAPA/ELSA   villeneuve saint georges, France nouveau
10/09/2021
10/09/2021
Animateur·rice de prévention (CDI)   Paris, France nouveau
10/09/2021
recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/