Poste de praticien hospitalier contractuel Hôpital Tenon

publié le  |  Imprimer
hôpital Tenon APHP
Publié
13/01/2021
Localisation
paris, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

L’Unité de Psychiatrie, Psychotraumatologie et Addiction de l’hôpital Tenon, DMU Neurosciences, APHP-Sorbonne Université recherche son nouveau coordinateur de l’ELSA.

Le recrutement comme PHC donnera lieu rapidement à une transformation en poste de PH. L’ELSA est intégrée à une équipe de psychiatre à orientation psychotrauma. Le service comporte 20 lits d’hospitalisation, et assure également des missions de psychiatrie d’urgence au SAU 24/24 et de psychiatrie de liaison.

C’est une structure à effectifs resserrés mais dotée d’une force cohésion, dynamique, solidaire et investie. Elle comporte actuellement 6,9 ETP de psychiatre, dont 70% pour l’addictologie. L’équipe de l’ELSA est composée en plus d’une infirmière d’addictologie à 0.6 %, une psychologue temps plein, d’une assistante sociale à 30 % et une secrétaire médicale.

Ce poste est riche par la diversité des pratiques qu’il permet autant en addictologie qu’en psychiatrie :

  • Coordination de l’ELSA : réunion d’équipe, promotion des projets de prévention et de soins en addictologie, promotion du travail multidisciplinaire ; lien avec les structures extérieures et avec le réseau ELSA France
  • Liaison aux lits des malades dans les services MCO, aux urgences et soutient aux équipes de soins, participation aux réunions dans les services
  • Consultation d’addictologie (alcool, cannabis cocaïne ; dépendance aux médicaments et autres dépendances sans substances)
  • Formation des équipes en addictologie (sevrage de l’alcool …)
  • Participation à la continuité de service aux urgences et en salle : une demi-journée aux urgences en tant que psychiatre de garde ; participation aux gardes ; participation aux astreintes de samedi matin.
Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

POSTE D’EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) CDI temps-plein   Mont de Marsan, France nouveau
26/01/2021
26/01/2021
Psychomotricien(ne) - Equipe Mobile Parentalité   Métropole de Lille, France nouveau
26/01/2021
Un/une psychologue clinicien(ne)   Arpajon, France nouveau
26/01/2021
Travailleur social F/H   Strasbourg, France nouveau
25/01/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/