PARIS 13 – AMP – CDD

Type de poste
CDD

Description

L’association les Œuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur environ 200 salariés et 400 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de plusieurs établissements situés en majorité dans le 13ème et un dans le 15ème arrondissement de Paris.

L’association recrute en CDD, un.e AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE en temps partiel (24H/semaine) au plus vite pour une durée d’un an au sein de l’ESI.
Cet Espace Solidarité Insertion, a une fréquentation de 200 à 250 passages par jour, sont accueillis des hommes et des femmes de plus de 18 ans en situation d’errance et d’exclusion, sans domicile, ou hébergés en logement précaire. L’Arche d’Avenirs offre un lieu de repos et des prestations de services pour aider ces personnes à maintenir une hygiène correcte, mais aussi rompre leur isolement. Il apporte un soutien, dans le cadre d’un travail social, psychologique et/ou sanitaire, facilitant la reprise en main de son existence, vers l’insertion.

Missions :
Dans le cadre du projet d’établissement, sous la responsabilité du directeur, et au sein d’une équipe de douze personnes, vos missions principales sont les suivantes :
 Accueillir toutes les personnes se présentant à l’établissement, engager une prise de contact et un lien avec elles.
 Animer les différents espaces et inciter à utiliser les différents services proposés : consigne, buanderie, douches, domiciliation…
 Participer au travail d’information et d’orientation des bénéficiaires.
 Collaborer avec l’ensemble des intervenants internes et externes au sein du site et des services de l’association.
 Participer aux actions collectives.
 Assurer la « sécurisation » du lieu pour tou.te.s (accueillant.e.s et accueilli.e.s) en étant attentif aux faits et gestes de chacun.
 Apporter un soutien à l’ensemble de l’équipe par votre connaissance et votre formation initiale polyvalente dans le champ de l’écoute, de l’observation et de l’accompagnement de la vie quotidienne

Profil :
Diplôme d’AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE
Vous avez acquis une première expérience dans l’accueil du public touché par l’exclusion.
Doté.e d’une certaine autorité naturelle et d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de maîtrise de vous-même et de discernement dans les situations conflictuelles.
Vous appréciez le travail en équipe.

Jours et horaires de travail :
Mercredi: 07h30 à 12h30 et 13h30 à 18h00. Jeudi: 07h30 à 13h00. Samedi: 07h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.
Rémunération : Selon profil et ancienneté (CCN CHRS).
Remboursement 50% transport et Tickets restaurant
Mutuelle : 80% en charge par l’employeur
Lettre de motivation + CV à adresser à : recrutement@miedepain.asso.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

09/04/2021
IDE en « CAARUD - Salle de consommation à moindre risque »   12bis rue de la Pierre Levée, France
09/04/2021
AS ou ES pour le CSAPA et la SCMR de Gaïa Paris   12bis rue de la Pierre Levée, France
09/04/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?